En restauration, la polyvalence est de mise, surtout lorsqu’il s’agit de spécialité de toute une région. Ainsi, Nabab Kebab regroupe dans sa carte plusieurs recettes orientales. Le naan (la chaîne a légèrement modifié l’orthographe en employant « nan ») en fait partie.

Préparation traditionnelle du naan

Les naans sont des pains indiens de la tribu Sikh du Pendjab. Il s'agit d'une pâte levée dont le levain est généralement obtenir à partir de lait caillé ou de yoghourt. Pour étirer la pâte, on fait valser le pâton rapidement d'une paume de la main à l'autre jusqu'à obtenir une galette ovale mince, avec des bords épais. Traditionnellement les naans sont saupoudrés de graines de pavot ou de sésame avant de les cuire dans un four en terre cuite appelé tandoor. Aujourd’hui, on utilise également un four électrique ou à gaz à haute température ou encore une pierre à pizza ou un tajine en pierre à l’envers. On peut également verser dans la pâte des oignons hachés ou des feuilles de coriandre ciselées.

Garnitures et plats de base

Les naans sont servis chauds après les avoir badigeonné d’une fine couche d’huile ou de ghee. Ces pains accompagnent des plats traditionnels  indiens comme le poulet tandoori. Ils peuvent également  se déguster seul. Il arrive que les naans soient farcis, tout particulièrement au fromage. Mais on peut également le garnir de viande ou de légumes. La garniture est disposée sur une partie de la pâte, laquelle est rabattue. Pour finir, on passe un coup de rouleau dessus. C’est cette recette que l'enseigne spécialisée dans les kebab Nabab Kebab a retenu pour ses nans.

Les naans chez Nabab Kebab

=>Le Nan : Pain Indien - viande kebab - crudités – sauce
=>Le Nan Cheese : Pain Indien fourré au fromage - viande kebab - crudités – sauce
=>Le Nan Steak : Pain Indien - steak 80g - fromage - crudités – sauce
=>Le Nan Chik’N : Pain Indien - Chik’N - fromage - crudités – sauce