Le melon en restauration rapide
Tomas
il y a 11 ans
En cette période caniculaire, agréable pour certains et désagréable pour d’autres, les nutritionnistes conseillent de boire beaucoup (entre 1,5 litre et 2 litres par jour) et de consommer des fruits et légumes gorgés d’eau.
Star des fruits estivaux
Le melon arrive en tête des fruits sélectionnés. Ce fruit contient 90% d’eau ! C’est dire qu’elle mérite à très juste titre sa réputation d’aliment rafraîchissant et désaltérant. Et comme en été on aime la nourriture légère, on jette de nouveau son dévolu sur le melon. À titre d’illustration, 100 g de melon apporterait au grand maximum 40 kcal.
En cette saison, beaucoup de cartes de restaurants contiennent des plats intégrant le melon. La restauration rapide ainsi que les grandes chaînes de restaurants familiaux n’échappent pas à la vague.
Voici l’exemple de Buffalo Grill et Courtepaille
La salade Chicago de Buffalo Grill
La Chicago est une assiette de salade verte garnie de fruits (tomates marinées et melon), de jambon cru et de parmesan. Pour accompagner le plat, Buffalo Grill le sert avec du pain aux céréales.
Courtepaille
En entrée de sa sélection d’été, Courtepaille propose soit une assiette de melon nature à 4,50 euros soit une assiette de melon accompagné de tranches de jambon sec. Ce second plat est à 6,50 euros.
Bien évidemment les apports du melon ne se limitent pas à l’eau. Il est notamment réputé pour être riche en bêta-carotène, en vitamine C et en oligo-éléments. Mais c’est une autre affaire …