Le Kiosque à Pizzas : 5 points sur son développement
Elodie
il y a 7 ans
Jusqu’à preuve du contraire, les Français raffolent toujours des pizzas, d’où le succès indéniable des établissements comme Le Kiosque à Pizzas. La chaîne ne compte pas s’arrêter en France, elle envisage également de conquérir le Portugal.
© Le Kiosque à Pizzas / Facebook
Un nouveau look pour les kiosques
Le réseau du Kiosque à Pizzas s’est
récemment fait un lifting déco. Une nouvelle identification visuelle vient
renforcer son look, avec un dôme sur toiture et une façade élégante en marquise…
un style très parisien qui donne vraiment envie de s’y attarder.
Son parcours dans l’Hexagone
Créé en 2002 par 4 associés fondateurs,
dont Hervé Choquel et Bruno Courcellas, le Kiosque à Pizzas est une enseigne
spécialisée dans les pizzas à emporter. Il se développe en licence de marque depuis
2004 et compte actuellement autour de 350 points de vente en France, dont 50
créés en 2016. Il continue son développement et déjà vers la mi-avril, 22 établissements
ont rejoint la chaîne. Environ une soixantaine suivra ce chemin jusqu’à la fin
de l’année.
À la conquête du Portugal
Loin de s’arrêter en si bon chemin, le
réseau sort du territoire français pour s’implanter au Portugal. Pas plus tard
que le 22 avril dernier, il a inauguré son premier établissement dans ce pays,
à Guarda, dans une station de lavage Elefante Azul. Et ce n’est que le début,
car avant la fin de ce mois d’avril, un autre kiosque ouvrira ses portes à
Algarve, sur le parking de l’Intermarché de Lagoa. Deux autres établissements
seront ouverts en juin, respectivement à Lourinha et à Peniché. Pour boucler
l’année au Portugal, deux autres unités portugaises seront mises en place.
La politique du réseau
Le fer de lance de la chaîne ? La
fraîcheur des ingrédients et un prix concurrentiel. Le Kiosque à Pizzas se
démarque ainsi par ses recettes inédites
toujours adaptées aux goûts des consommateurs. La fabrication artisanale
des pizzas est un autre atout. Dans la carte, la chaîne propose en général 20
variétés de pizzas salées, 5 pizzas sucrées, et une vingtaine de recettes
typiquement régionales. Sinon, des pizzas roulées façon sandwich s’adressent aux
consommateurs nomades.
Une entreprise active dans son monde
L’enseigne est une inconditionnelle du
salon Franchise Expo tous les ans depuis 2011. Grâce sa présence à ces
événements gastronomiques, en plus de sa réputation, la chaîne a bénéficié d’un
bon classement dans la famille des « Champions du tourisme » cette
année. Le sondage de l’institut Statista auprès de 20 000 consommateurs,
sur 2 000 enseignes répartis dans 175 secteurs l’a hissé au premier rang parmi
les plus appréciées. Les consommateurs ont dévoilé pendant l’enquête de Capital
que l’enseigne accorde une attention bienveillante à sa clientèle, et n’hésite
pas à mettre son expertise professionnelle au service de ses clients. En
l’occurrence, ces derniers recommandent volontiers le réseau à leur entourage. Par
le biais de sa présence dans les petites villes françaises, Le Kiosque à Pizzas
contribue à l’économie touristique de ces localités.