Composition

Beyond Burger contient un steak végétal confectionné avec des plantes. Le steak est associé à différents ingrédients : du cheddar fondu, de la laitue, des cornichons, des oignons, de la tomate et du ketchup. Le steak, pour sa part, est obtenu avec un mélange d’eau, de protéines de pois, d’huile de Colza et d’huile de noix de coco. Le steak contient également des arômes naturels.
Le steak contient d’autres ingrédients, mais dans de très faibles proportions (moins de 2 % de sa composition). On peut citer l’extrait de jus de betterave et le concentré de jus de citron ainsi que de l’extrait de pommes. Si ce burger convient aux vegan, notez, en revanche, qu’il contient du gluten. Steak’N Shake propose son Beyon Burger à 10,95 euros. Il est accompagné de frites. Vous pouvez le commander dès à présent dans les 25 restaurants Steak’n Shake.

Le steak végétal

Le steak végétal utilisé par Steak’N Shake est fabriqué par l’enseigne, ou plutôt, la start-up Beyond Meat. C’est un steak rosé, dont l’apparence, mais aussi le goût et la texture sont très proches de ceux d’un steak de viande de bœuf. Beyond Meat a développé plusieurs steaks. Chaque steak est 100 % végétal, ce qui fait qu’il convient parfaitement aux vegans.
Sachez, par ailleurs, qu’un steak végétal de Steank’N Shake ne renferme ni gluten, ni OGM, ni soja. Il n’augmentera pas non plus votre taux de mauvais cholestérol. Trois groupes d’ingrédients sont utilisés par Beyond Meat pour fabriquer ses steaks : toute sorte de légumes, diverses variétés de fruits, différents féculents.

Mise à jour

Depuis le 15 novembre 2019, la chaîne a lancé un autre burger végétarien, toujours avec ce même steak végétal. Cette fois-ci il est associé à du guacamole maison, du fromage Monterey Jack fondu et d'une mayonnaise au chipotle.