Quelques caractéristiques de la carte

Cette carte met à l’honneur le freekeh. Il s’agit d’une céréale. Plus exactement c’est du blé vert fumé. Le freekeh possède un goût de noisette. Dubble a fait le choix d’incorporer le freekeh dans une recette au fort accent moyen-oriental. Concernant les autres ingrédients, cette carte d’automne fait une place de choix aux légumineuses, mais aussi aux choux et, naturellement, aux courges (légumes automnaux par excellence !).
Au niveau des fruits, ce sont les pommes, aux côtés des agrumes et des poires qui dominent la carte. Au demeurant, Dubble a créé des recettes marquées par des saveurs atypiques. Ces saveurs originales sont le résultat d’associations inédites d’ingrédients (par exemple : des bananes accompagnées de dattes). Enfin, dans cette carte d’automne 2019, il y a encore plus de recettes végétariennes et végétaliennes que dans les cartes précédentes.

Quelques plats de la carte

On commence par la grande nouveauté de la saison : le salad bowl à base de freekeh. Dans cette recette, la céréale est associée à de la coriandre, à du persil, du poulet, de la grenade ainsi que des amandes effilées toastées. Une recette extra qui fascine les yeux, épate les papilles et impressionne.
Le Trio de quinoa aux épinards cuits mérite également d’être mentionné. En plus du quinoa et des épinards, dans ce quinoa bowl, vous avez des tomates cerises confites, du parmesan et des olives vertes.
N’oubliez pas les bentos du jour, les hot bowls du jour ainsi que les soupes du jour pour profiter au maximum d’ingrédients frais du marché.