Le tout premier corner Eat Sushi

Un stand Eat SUSHI a ouvert ses portes le 20 mars 2012 dernier à St Etienne au sein des Comptoirs Casino dans le centre commercial de Monthieu. A noter que c’est la première fois qu’Eat Sushi expérimente le concept de corner.

Le 35ème restaurant du groupe

Par ailleurs, pour ce mois d’avril c’est le 35ème restaurant du réseau eat SUSHI qui a été inauguré au 3 rue Marceau à Tours. Ce Rolling Bar est situé dans le centre ville de Tour et propose une carte de plus de 150 recettes. Ces ouvertures s’intègrent dans le plan de développement du bar à sushi pour l’année 2012.

S’agrandir, encore s'agrandir

Début mars, l’enseigne a en effet indiqué planifier 8 ouvertures. Les villes concernées sont Pau, Tours, Saint-Laurent-du-Var, Rennes, Nîmes, Paris et Bordeaux-Mérignac (ce restaurant sera doté d’un drive, une première pour l’enseigne). Et l’enseigne ne compte pas en rester là. En effet, elle ambitionne de multiplier par 2 le nombre actuel de ses restaurants entre 2012 et 2015. Le réseau sera alors doté de 70 restaurants qui permettront de générer un chiffre d'affaires  global de près de 50 M€.

Chronologie

On rappellera que de 2008 à 2011, le réseau Eat Sushi est passé de 3 à 35 établissements. Ainsi, en 2003, l’enseigne s’est hissée au troisième rang du classement des plus importants bars à sushi de France  après Sushi Shop et Planet Sushi.

Quid de l'offre ?

La carte d’Eat Sushi est révisée 2 fois par an. Le produit emblématique du bar à sushi est le Eat 20 qui consiste en un plateau constitué d’un assortiment de 20 pièces. Dès le mois de mai, une application fonctionnant sur smartphone sera lancée et permettra de passer commande et de payer à distance.