Quand une ponctuation bloque la livraison

Le système de commande en ligne de la chaîne Domino’s Pizza en France est le même que celui utilisé en Australie et en Nouvelle-Zélande. Or il s’agit d’une plateforme adaptée aux marchés anglo-saxons. Elle ne prend pas en compte l’apostrophe, d’où le rejet automatique de toutes les adresses françaises incluant cette ponctuation. Dès qu’une adresse contient cette ponctuation, à l’instar de la rue de l’Université ou de la Goutte d’Or, pas de livraison possible ! Les clients concernés qui ont essayé de commander en ligne ont alors eu droit à la mention « livraison non disponible ». Frustrant pour les consommateurs, cela a engendré une perte considérable pour l’enseigne. Heureusement, ce n’est plus qu’un mauvais souvenir.

La direction assume la lacune et apporte des solutions adéquates

Le PDG de la chaîne Domino’s Pizza Entreprise, Don Meij, reconnait officiellement que le système n’est pas compatible avec le marché français. Il affirme que le problème a été enrayé et que tous les consommateurs peuvent désormais accéder à la livraison à domicile, via la commande en ligne. En même temps, pour remonter le chiffre d’affaires de l’enseigne sur le territoire français, il devrait penser à proposer à nouveau des promotions aux clients.