Des plats à partir de 1 euro dans les restaurants Nostrum
Tomas
il y a 7 ans
Établissement de restauration rapide inauguré à Barcelone en juin 1999, Nostrum s’est fait une belle réputation depuis. L’entreprise catalane Home Meal Replacement SA qui en est à l’origine a débuté ses activités en Espagne et a choisi la franchise pour se développer. L’enseigne a notamment fait son entrée en France, avec des magasins à Paris, Bordeaux, Montpellier, Lyon, Avignon, Aix-en-Provence et Lille. Sa particularité ? Des plats à petits prix, à partir de 1 €.
© Pixabay
Des plats variés à prix
abordables
Nostrum offre un grand
choix de plats traditionnels, près d’une centaine, de quoi ravir les
consommateurs. Ces derniers ont le choix entre les plats à emporter et la
dégustation sur place, en libre-service. Ces plats sont garantis 100 %
naturels, équilibrés, sans additifs ni colorants, et encore moins des
conservateurs. Parmi les nombreuses suggestions de la carte, on peut citer le
porc aux amandes, le filet de dinde à l’orange ou encore les macaronis à la Genovese.
On y retrouve également les grands classiques de la restauration rapide, tels
que les pâtes, les salades, les sandwichs, les desserts glacés ainsi que différentes
infusions. Le meilleur dans tout cela ? Le prix est à la portée de toutes
les bourses.
Un concept de fidélité
L’enseigne espagnole Nostrum
a son propre club de fans. Le paiement d’un abonnement annuel de 5 € permet aux
membres de bénéficier de tous les privilèges, comme une réduction sur les prix.
Ils peuvent par exemple acheter des plats à 1 € seulement, contre 2 à 3 €
pour les non adhérents. Après la crise financière, c’est en quelque sorte la
contribution de la marque pour que ses clients puissent s’offrir à nouveau le
luxe de fréquenter les restaurants.
Un réseau d’établissements qualifiés
Tous les restaurants de l’enseigne
Nostrum ont en commun la
particularité d’être situés dans des zones commerciales très fréquentées. Ils
ont l’avantage d’être aménagés en deux espaces distincts, dans une surface de
80 à 120 m². Le premier abrite l’accueil, les vitrines et présentoirs de
produits. Le second abrite la salle de restauration, avec tout l’aménagement
que cela implique (tables, chaises, etc.). L’enseigne mise également sur la
technologie pour gérer ses commandes et ses livraisons. Une centrale
approvisionne tous les restaurants suivant leurs besoins quotidiens.
Les perspectives de Nostrum
Pour consolider sa place de leader, l’enseigne prévoit
d’agrandir sa chaîne à 400 établissements dans les 5 ans à venir, à l’échelle
européenne en général et en France en particulier. Elle mise d’ailleurs sur ce
pays et en fait sa priorité stratégique. Avec 140 établissements dans son pays
d’origine et une dizaine en bonne voie en territoire français, la marque projette
de développer son champ d’activité par le biais d’un master-franchise.
D’ailleurs, sa première enseigne française est censée être le flagship de la
marque. L’équipe de développement
travaille pour une amélioration continue des offres et des services de l’enseigne.