Des plats variés à prix abordables

Nostrum offre un grand choix de plats traditionnels, près d’une centaine, de quoi ravir les consommateurs. Ces derniers ont le choix entre les plats à emporter et la dégustation sur place, en libre-service. Ces plats sont garantis 100 % naturels, équilibrés, sans additifs ni colorants, et encore moins des conservateurs. Parmi les nombreuses suggestions de la carte, on peut citer le porc aux amandes, le filet de dinde à l’orange ou encore les macaronis à la Genovese. On y retrouve également les grands classiques de la restauration rapide, tels que les pâtes, les salades, les sandwichs, les desserts glacés ainsi que différentes infusions. Le meilleur dans tout cela ? Le prix est à la portée de toutes les bourses.

Un concept de fidélité

L’enseigne espagnole Nostrum a son propre club de fans. Le paiement d’un abonnement annuel de 5 € permet aux membres de bénéficier de tous les privilèges, comme une réduction sur les prix. Ils peuvent par exemple acheter des plats à 1 € seulement, contre 2 à 3 € pour les non adhérents. Après la crise financière, c’est en quelque sorte la contribution de la marque pour que ses clients puissent s’offrir à nouveau le luxe de fréquenter les restaurants. Un réseau d’établissements qualifiés Tous les restaurants de l’enseigne Nostrum ont en commun la particularité d’être situés dans des zones commerciales très fréquentées. Ils ont l’avantage d’être aménagés en deux espaces distincts, dans une surface de 80 à 120 m². Le premier abrite l’accueil, les vitrines et présentoirs de produits. Le second abrite la salle de restauration, avec tout l’aménagement que cela implique (tables, chaises, etc.). L’enseigne mise également sur la technologie pour gérer ses commandes et ses livraisons. Une centrale approvisionne tous les restaurants suivant leurs besoins quotidiens.

Les perspectives de Nostrum

Pour consolider sa place de leader, l’enseigne prévoit d’agrandir sa chaîne à 400 établissements dans les 5 ans à venir, à l’échelle européenne en général et en France en particulier. Elle mise d’ailleurs sur ce pays et en fait sa priorité stratégique. Avec 140 établissements dans son pays d’origine et une dizaine en bonne voie en territoire français, la marque projette de développer son champ d’activité par le biais d’un master-franchise. D’ailleurs, sa première enseigne française est censée être le flagship de la marque.  L’équipe de développement travaille pour une amélioration continue des offres et des services de l’enseigne.