Service à table et livraison

Les Meldois pourront enfin savourer les spécialités culinaires du pays du soleil levant tout en dévorant des yeux le fameux rose, couleur emblématique de la chaîne. À moins qu’ils n’optent pour la livraison à domicile.

Développement

Avec cette énième ouverture, Planet Sushi démontre ses ambitions de croissance et prouve qu’elle en a les moyens. Pour cette année 2011, le groupe prévoit d’ouvrir 40 restaurants, dont 10 en gestion directe et 30 en franchise, ce qui amènera à 70 le nombre de points de vente Planet Sushi en France. Ces établissements supplémentaires devraient booster les recettes de Planet Sushi. D’ores et déjà, les prévisions pour la fin de l’année tournent autour de 80 millions d’euros, un chiffre que réaliseront les quelques 70 restaurants en activité de la chaîne. L’engouement actuel pour le bio et le principe d’une alimentation saine et équilibrée devrait profiter au développement de Planet Sushi.

Les tarifs

Le bémol à cette croissance, qui aurait pu devenir exponentielle, est le tarif. Et ce constat est valable pour tous les enseignes du secteur (sushi planet, sushi shop, sushi ba...). Selon les analystes, le bar à sushi, trop élitiste en raison des prix appliqués, est encore cantonné à une mode urbaine. D’où le développement lent, mais soutenu du concept.   Enfin, pour en revenir à Planet Sushi, il est à noter que les adeptes de l’enseigne peuvent télécharger sur leur iPhone l’application Planet Sushi afin de trouver le point de vente le plus proche. Et voilà Planet Sushi meaux à enfin ouvert !