1- Le restaurant Sublimotion à Ibiza


Ibiza, l’île de la fête et des nouvelles expériences, compte depuis l’été 2014 une nouvelle attraction : le restaurant Sublimotion. Il s’agit de l’établissement de restauration le plus cher du monde. Ici, le couvert peut aller jusqu’à 1 500 euros, voire plus. La spécificité de ce restaurant ? Son cadre intimiste plaît indéniablement, avec environ une douzaine de couverts seulement. A cela s’ajoutent un cadre exceptionnel, un show visuel qui anime le repas et d’incroyables jeux de lumière.

2- Le restaurant Le Masa à New York


Un restaurant qui figure certainement dans tous les guides des bonnes adresses new-yorkaises. C’est en plein cœur de Manhattan que se trouve Le Masa, tenu par un chef japonais. Sa spécialité ? Les sushis que le chef maîtrise à la perfection et qui pourraient même séduire les palais les plus réfractaires au poisson cru. Le cadre est petit, mais très cosy, et la carte une véritable invitation à l’évasion. Quant aux prix, ils sont très élevés (jusqu’à plus de 400 euros le repas).

3- Le Meurice Alain Ducasse à Paris


Quand on mange dans un restaurant étoilé, l’addition est tout naturellement salée, mais pour les fins gourmets, l’expérience est inestimable. Situé dans le 1er arrondissement de Paris, c’est le restaurant Le Meurice Alain Ducasse qui clôture ce top 3 des restaurants les plus chers du monde. Le chef y propose la cuisine de l’essentiel ou faire du bon avec du simple.