Il s’agit d’une initiative de l’établissement Long Lake Grocery implantée dans la ville côtière deTraverse City dans le Michigan (USA).

Livraison à domicile et livraison sur bateau

Nick Ferrugia, propriétaire du Long Lake Grocery, a vu son chiffre d’affaires exploser depuis qu’il propose un service inédit en mer : la livraison de pizzas en jet ski.  Tout un parti d’une observation : il y a constamment un embouteillage de bateaux sur le quai devant son établissement, car pour se ravitailler en pizzas, leurs propriétaires doivent descendre à terre. Il a alors eu l’idée de leur apporter leurs commandes directement à bord pour leur éviter les désagréments occasionnés par ces embouteillages. La livraison sur eau fait désormais partie des prestations proposées par l’enseigne.

Des pizzas que l’on s’arrache

Le Long Lake Grocery existe depuis 1903. L’enseigne propose des produits d’épiceries, des boissons et des alcools, un service de location de voitures, des tickets de loteries et des pizzas. Ces dernières sont particulièrement réputées dans la ville et on ne s’étonne plus de voir quotidiennement une file d’attente dans l’établissement. Chacun veut sa part de pizza, y compris ceux qui passent leurs vacances en bateau. Ces derniers n’ont plus à subir cette queue depuis que la livraison sur bateau existe.


Un jet ski en guise de scooter de livraison

Le jet ski est rapide et permet ainsi une grande ponctualité. Toutefois, Nick Ferrugia  avoue qu’il limite sa vitesse pour ne pas déformer les pizzas, le transport étant assez délicat. Pour chaque voyage, le pilote peut transporter jusqu’à 6 pizzas. La livraison est payante puisqu’il faut payer 3 euros supplémentaires.