MOB à Paris
Marie
il y a 11 ans
Il y a plus d’un an, Cyril Aouizerate a ouvert MOB (Maïmonide of Brooklyn) à Brooklyn, NYC.
© MOB
New York conquis
Le concept mise sur l’alimentation vegan transposé au secteur fast-food. Le succès a tout de suite été au rendez-vous, et continue de l’être. D’ailleurs, le Daily News n’a pas hésité à couronner l’établissement de l’honorable étiquette « Meilleur restaurant nature » de la grande pomme !
A la conquête de la France
Après cette phase expérimentale réussie, Cyril Aouizerate arrive en France avec dans sa valise, un
MOB pour les Français. Direction : Quai d’Austerlitz à la Cité de la Mode et du Design, à proximité du Wanderlust. Depuis deux mois environ, le MOB parisien y a ouvert ses portes et accueille sa clientèle dans un cadre bariolé, rappelant par moment un réfectoire militaire. C’est assez design et convivial.
L'allure fast-food
En tant que fast-food, les produits ne sont pas chers et on n’échappe pas aux grands classiques des cartes de la restauration rapide, notamment le burger, sandwiches et les pizzas. La différence se trouve dans les ingrédients utilisés, MOB étant une enseigne bio. La matière grasse animale est totalement absente. Les fruits et légumes abondent, notamment le shiitake. On note également quelques céréales (le riz et le maïs par exemple). Les plats sont bien évidemment faits maisons.
DOM reste discret sur le type de restauration qu’il propose, à savoir végétalienne. Un de ses objectifs est de faire goûter cette nourriture aux omnivores pour qu’ils comprennent que les alternatives aux viandes peuvent également être aussi goûteuses.