Les deux salades au menu estival

Salade Chicken Iceberg (8,30 euros) : Salade iceberg, soja, avocat, champignon, poivron rouge, wakame, concombre, sésame, poulet.
Salade Fish Iceberb (8,90 euros) : Salade iceberg, soja, avocat, champignon, poivron rouge, wakame, concombre, sésame, saumon.

Voyons en détails trois ingrédients phares qui composent ces salades.

La salade Iceberg

Cette salade est nutritionnellement riche. Elle contient de la vitamine A, notamment le bétacarotène, réputée pour ses propriétés anti-oxydantes. En clair, la vitamine A entretient la peau et assure le développement des tissus épithéliaux. On trouve également dans la salade Iceberg  de la vitamine B9 qui réduit le risque de maladies cardio-vasculaires. Enfin, elle renferme une myriade de sels minéraux et d’oligo-éléments pour ne citer que le potassium, le calcium, le phosphore, le magnésium et le fer.

Le soja

La graine de soja contient  40% de protéines composées presque de la même manière que les protéines de la viande et des produits laitiers. Les graisses du soja sont par ailleurs insaturées. La graine constitue également un apport essentiel d’acides gras essentiels, très important dans la mesure où notre corps est incapable d’en fabriquer. Or, ces acides gras interviennent dans la structure des cellules nerveuses. Autre atout du soja, il ne contient pas de cholestérol. A savoir cependant que le soja n’est pas aussi riche en fer que la viande d’où l’intérêt de la présence du wakame.

Le wakame

Cette algue comestible est extrêmement répandue en cuisine japonaise. Sa couleur brune originale, vire au vert pendant la cuisson. Son goût est similaire à celui de l’huître. La wakame possède du calcium en abondance - 10 à 20 fois plus que la quantité que l’on trouve dans le lait – mais aussi  du potassium, du fer et des vitamines B12 et C. Parfois on aurait dit que bar à sushi et bar à salades ne font qu’un !