A Mexico, le choix se fait dans un réseau tentaculaire composé de milliers d'étals et de Taquerias. Nous avons repris le top 3 de l'auteur de Good Food à Mexico.

Tostadas: Tostadas de Coyoacán

C'est au milieu du marché folklorique de Coyoacán, autrefois QG de Frida Kahlo, vous expérimenterez les vrais Tostadas de Coyoacán. Les Tostadas sont des tortillas de maïs frites généreusement garnis sur le dessus. On compte en effet pas moins de garnitures, créant une explosion de couleurs sur les tortillas ... si vous réussissez à tous les mettre : Crevettes fraîches à la tomate et au piment, poulet , salade de crabe, porc au chocolat, poulpe ... et bien d'autres encore. Pour la boisson, commandez une agua de frutas - littéralement de l'eau de fruits.

Fruits de mer: El Caguamo

El Caguamo désigne une cabane en tôle implantée sur un trottoir du centre historique de la ville. Ce sont les meilleurs "établissements" à Mexico pour déguster des fruits de mer frais : poissons, filets frits, cocktails de crevettes, tostadas ou encore des ceviches. Servi dans un verre ou sur une tortilla de maïs frit croustillant, les ceviches sont des salades de poissons, de crabes, calmar ou de poulpe, mariné dans le jus de citron et de vinaigre blanc auquel on ajoute quelques plantes aromatiques. On finit par un filet d'huile d'olive et quelques tranches d'avocat, des tomates hachés, du piment, des oignons et de la coriandre.

Tacos al pastor: El Huequito

De toutes les recettes chilangos ("mexicaines" en argot) , les tacos al pastor sont les plus emblématiques de la capital. El Huequito existe depuis 1959 dans le vieux centre. Ces tacos sont le résultat d'un héritage laissé à la ville par les nombreux immigrants libanais. Au El Huequito le porc est enveloppé dans une sauce au piment avant d'être rôti sur une broche tournante, puis tranchée en finesamelle, assaisonné d'oignon haché et de coriandre, et enfin enroulé dans une tortilla de petite taille.