La maison F ou la fête des frites
Marie
il y a 10 ans
Les frites… l’un des accompagnements les plus populaires de la restauration rapide. Cette popularité ne doit pourtant pas faire oublier que les frites peuvent se transformer en met fin et raffiné.
© La Maison F
La Maison F se charge de nous le rappeler. Ici, les frites, toujours servies en accompagnement, dévoilent toutes les fantaisies culinaires qu’elles permettent.
Des frites haut de gamme à plonger dans des sauces empreintes de créativité
Ils sont quatre copains — Baptiste, Nicolas, Fabrice et Charlie – a décidé de poser leur valise dans le 9e arrondissement parisien. Leur mission : faire de la frite un accompagnement noble, à travers une pléthore de recettes délicates et élaborées, digne de la cuisine de haute voltige. Cette mission trouve son aboutissement lorsque La Maison F voit le jour à proximité des Grands Boulevards.
La maison F, c’est tout simplement le sanctuaire des frites chics à Paris !
Ici comme ailleurs, les frites s’apprécient en sauce si l’on souhaite rehausser leur saveur pourtant déjà naturellement exquise. Les sauces sont tout bonnement faites maison y compris le ketchup. Les choix ne manquent pas : sauce à la menthe, sauce au basilic, sauce à la coriandre, Mayonnaise enrichie de 11 épices et aromates, Moutarde de Fallot…
Une carte des frites
On trouve de façon permanente chez Maison M trois types de frites : les traditionnelles pommes frites, les pommes allumettes emblématiques des fast-foods et caractérisées par leur minceur et les très parisiennes frites Pont-neuf (taillé en carré de 1 cm d’épaisseur). À côté de ces trois monuments viennent se poser toutes les semaines des préparations ou des découpes innovantes. En rétrospective, on peut citer les frites botéros aux formes généreuses pour retranscrire fidèlement le style du peintre. Les frites au miel ont également déjà été présentées aux papilles des visiteurs, tout comme les frites à la truffe, les frites aux épices, les frites au risotto ou encore les frites à la polenta.
Deux façons de déguster à La Maison F
Soit vous grignotez vos frites au bar à cocktail F Bar dirigé par Charlie, soit vous savourez au restaurant non sans avoir indiqué le calibre de la frite souhaité puis commandé un plat à la carte. Ici, toutes les recettes sont concoctées avec des ingrédients fournis par des artisans.