Grosse erreur, car le corps a besoin d’énergie. Ce billet vous permettra de choisir votre déjeuner si vous allez au restaurant.

La première règle

Eviter plusieurs types d’aliments. Il s’agit de la viande ainsi que toutes les préparations qui en contiennent, des tripes, les plats frais proposés dans les vitrines des traiteurs, les charcuteries fraîches (par opposition à celles qui sont sèches et fumées), les laits pasteurisés, les fromages frais, le beurre ainsi que les desserts lactés.

Dans la carte du restaurant

Optez pour les soupes froides dont le gaspacho, à base de tomates et concombre, en constitue la meilleure recette. La salade est bien évidemment de circonstance. Il faudra sélectionner celle dons la garniture contient des œufs durs. Les couscous sont aussi recommandés. Le melon est également à choisir. En entrée (mariée à du jambon sec par exemple) ou en dessert, le melon apportera au corps une bonne dose de fraîcheur et d’hydratation. En dessert, il y a un autre fruit à privilégier. Il s’agit de la pastèque réputée pour sa haute teneur en eau. Les raisins, préalablement passé au congélateur constituent également une excellente alternative pour clore un repas en période de canicule. Sinon, dans le cas où nous préférons les desserts glacés, rien ne vaut le sorbet. Pour finir, la boisson sera de préférence tiède, à l’exception de la bouteille d’eau. Débarrassons-nous donc des cocas et sodas glacés et optons pour du thé par exemple.