O Frango : le fast-food portugais à Blois
Marie
il y a 9 ans
Quand on aime la cuisine portugaise, toutes les occasions sont bonnes pour en savourer la générosité et la subtilité. Depuis août, grâce à O Frango, il est même possible de s’offrir un déjeuner sur le pouce fait uniquement de spécialité du Portugal. Ou-dejeuner vous parle de cet établissement unique en son genre qui a ouvert ses portes cet été à Blois.
© O Frango
Des grillades portugaises au menu
O Frango est spécialisé dans les grillades du Portugal ! Un concept dont on ne s’en priverait pas en cette saison où le froid et la grisaille portent un coup à notre moral. Donc, si vous souhaitez retrouver un peu de soleil de la Méditerranée ou de l’Atlantique sud, parcourez quelques kilomètres pour vous rendre à Blois et dirigez-vous chez O Frango. Le nom de l’enseigne, terme portugais, signifie « poulet » en français. Le choix de ce mot n’est pas anodin, car dans la carte du fast-food, on peut commander du poulet entier (9 euros) ou un demi-poulet (6 euros). O Frango propose également des Bifana en grillade (5 euros) et des chorizos en grillade (4,5 euros) ! Vous dégustez vos grillades sur place ou vous les emportez. Vous pouvez également vous faire livrer à condition que le montant de votre commande atteigne 15 euros et que l’adresse se trouve dans un rayon de 8 km.D’autres spécialités portugaises
En accompagnement, l’enseigne propose du riz portugais à 2 euros. Mais si vous préférez rester dans le classique, vous avez des frites (2 euros la portion) et des légumes (2 euros la portion). Pour diversifier, dans le cas où vous devenez accroc à l’enseigne, vous avez des beignets de morue, des beignets de bœuf, des beignets de crevettes, une salade de poulpe et des Pasteis de Natas (on vous laisse découvrir ce dont il s’agit). Les beignets coûtent 6 euros l’ensemble de 5 pièces, la salade est à 6 euros et les Pasteis sont proposés à 2 euros.Ce concept unique (la cuisine portugaise version fast-food est quand même inédite) est celui Cyril Mercier et Damien Passos. Au passage, nous rappelons qu'en France, Pedra Alta est le numéro 1 de cuisine portugaise dans le domaine de la restauration traditionnelle assise.