Entre les effluves d'aïoli et de bouillabaisse, qui imaginerait que Marseille cache certains des meilleurs spots de street food asiatique du Sud de la France ? Avec l'essor de la street food, la cité phocéenne regorge aujourd'hui de restaurants et échoppes inspirés par la cuisine de rue asiatique. Mais comment dénicher les véritables pépites dans ce paysage culinaire varié ?

 

Top 11 des incontournables de la street food asiatique à Marseille

 

La Maison des Raviolis, située au cœur de la ville, offre des raviolis chinois authentiques faits maison à base de porc, crevettes, et autres options végétariennes. Chez Nam est l'endroit parfait pour goûter à l'éclectisme de la street food vietnamienne, avec ses Bánh mì et soupes pho. Okaasan vous transporte au Japon avec son karaage et ses bentos colorés. La Table de Mamie Kuk Lin charme avec ses dim sum et son canard laqué.

 

À Jin Jiang, la soupe de nouilles est à l'honneur tandis que Ko-Ishi se spécialise dans les okonomiyakis, fidèle aux traditions d'Osaka. Pour une dégustation théâtrale, Bangkook/Suphak, DaKao, et Café Thaï déploient toute la magie de la Thaïlande avec des currys et des pad thaïs parfumés. Aux Antipodes mélange les cuisines brésilienne et japonaise pour une expérience unique. Piment Thaï au Cours Lieutaud et Le Petit Hanoi à Escat clôturent cette exploration avec des plats authentiques vietnamiens.

 

Les quartiers à explorer pour une expérience street food unique

 

Noailles est souvent surnommé "le petit Asia marseillais" pour sa concentration de petites échoppes à l'ambiance typique. Le secteur Joliette-Euromed est aussi un excellent choix, regroupant des food trucks innovants et des concepts fusion.

 

Conseils d'initiés pour une expérience optimale

 

Pour profiter au mieux de la street food asiatique à Marseille, il est recommandé de se rendre dans ces spots en dehors des heures de pointe. En fonction de la saison, certains plats révèlent mieux leurs saveurs.

 

Au-delà des sentiers battus

 

Suivez des food trucks éphémères sur les réseaux pour découvrir de nouvelles saveurs et ne manquez pas les festivals de street food (en 2024, il a eu lieu en été) qui se tiennent ponctuellement à Marseille.

 

 

Marseille, avec ses influences méditerranéennes et asiatiques, est une ville où les saveurs se mêlent à la culture locale. Chaque adresse présentée mérite une visite selon vos envies : que vous recherchiez l'authenticité vietnamienne, japonaise, ou thaïlandaise. Les tendances de la street food asiatique continuent d'évoluer, promettant de nouvelles découvertes gustatives.

 

Partagez vos expériences en commentaire et n'hésitez pas à recommander d'autres lieux à explorer !

 

Production du contenu : Cet article a été rédigé à partir de recherches locales. Sources : Yelp, TripAdvisor, Google Maps.