La franchise de pizzerias Domino’s Pizza a dévoilé ses résultats pour 2011

Un point à retenir : la croissance a été au rendez-vous l’année dernière et ce, malgré le marasme économique dans lequel sont plongés les ménages français. Fort de cette embellie, Domino’s Pizza envisage une année 2012 couronnée de succès. En atteste le nombre d’ouvertures de points de vente que l’enseigne projette d’ouvrir : aux 196 restaurants actuels, viendront s’ajouter 30 nouveaux établissements. 30 % de ces ouvertures seront faites en franchise, 55 % seront confiés à des franchiseurs déjà membres du réseau et 30 % en propre. A noter qu’en 2010 l’enseigne disposait de 175 restaurants.

Pour en revenir à 2011, ce fut une excellente crue pour Domino’s Pizza France

Les ventes à livrer et à emporter se sont envolées. L’enseigne indique qu’elles ont augmenté de 7,4 % à périmètre constant en comparaison aux chiffres de 2010. Le premier semestre 2011 a été marqué par une hausse de 7,1 %, le deuxième semestre a confirmé la tendance haussière. D’ailleurs des pics ont été enregistrés pendant la saison estivale. Toutefois, le mois de novembre a vu une légère baisse des ventes. En 2011, Domino’s Pizza France a vu son chiffre d’affaires progresser de 16 % à périmètre courant. Ainsi, il a atteint 141 M€ contre 121,9 M€ en 2010. Les établissements franchisés ayant plus d’un an d’existence ont contribué pour 767 740 € dans ce montant. Et en passant, sachez que les Sandwicho’s sont en promotion chez Domino’s Pizza.