Pizza Sprint, à la conquête de l'Ouest
Caroline
il y a 13 ans
Pizza Hut et Domino’s Pizza risquent bel et bien de ne plus être les deux seules enseignes phares sur le marché de la pizza à emporter.
© Pizza Sprint
Développement
Pizza Sprint, crée en 1991 par M. Guégan, connaît une croissance importante depuis 1998, au point de détenir aujourd’hui le leadership dans tout le grand Ouest de l’Hexagone.
Depuis plus d’une dizaine d’années, l’enseigne, d'origine Bretonne, a ainsi augmenté son nombre de points de vente, passant de trois au chiffre 60 dont 10 ouvertures pour la seule année de 2010. Mais ce n’est pas tout, avec l’inauguration de ces nombreuses franchises, le chiffre d’affaires de Pizza Sprint a également grimpé. En 2009, l’enseigne affichait une chiffre d’affaire de 18.2 M€ en 2009, en progression de 13.5% par rapport à 2008, et devrait atteindre 22 M€ en 2010 (+ 19%). Avec un tel chiffre d’affaire, l’enseigne a ainsi choisi de concentrer son activité dans le grand ouest et comptabilise ainsi 32 points de vente sur 60 en Bretagne.
Implantation
Pizza Sprint s'implante prioritairement dans les villes de 7000 à 10/12 000 habitants. Un positionnement original qui contribue à la différenciation de la marque et accentue la proximité avec ses clients. L’enseigne a ainsi vu la naissance de très nombreux autres points de vente en Bretagne, comme notamment : Bayeux (14), Lisieux (14), Chateaubourg (35), Carquefou (44), Nantes (44), Château Gontier (53), Hennebont (56). Les points de vente Parthenay (79), Plérin (22) et Carhaix (29) ayant respectivement ouvert en octobre et Novembre 2010.
Succès
La proximité avec les clients constitue donc l’une des clés de la réussite de Pizza Sprint mais ce n’est pas tout. Cette enseigne est aussi l’une des franchises les moins chères sur le marché de la
pizza à emporter.