Mc Donald’s s’invite sur les pistes


McSki est implanté sur les pistes de ski en Suède, et plus précisément, à Lindvallen. Cette ville se trouve à quelque 300 km de la capitale, Stockholm. La station abrite ce McDo assez particulier depuis 1990. L’enseigne a récemment gagné en popularité grâce à une campagne publicitaire menée sur internet.

Comme dans les autres restaurants de la chaîne, vous y retrouverez les couleurs vives et le menu classique. Sauf que le McSki s’apparente plus à un drive-in dans la mesure où vous pouvez passer commande sans quitter votre attirail de ski et vous installer à une terrasse pour admirer le paysage. Après avoir savouré votre repas, remontez allègrement sur le haut des pistes sans perdre une seconde.

D’autres McDo qui sortent de l’ordinaire à travers le monde


Si McDo a pu s’offrir une renommée mondiale, c’est en partie grâce à sa grande faculté d’adaptation. Elle ne s’applique pas seulement au menu, mais bien à l’architecture des lieux qui laisse libre cours à l’imagination des créateurs, pour devenir insolite.

A Taupo, en Nouvelle-Zélande, c’est dans la carlingue d’un avion DC3 que vous apprécierez vos McNuggets ou votre Big Mac. Vous pourrez en profiter pour visiter le cockpit. Se fondre dans le décor, mais en se faisant remarquer, c’est l’exploit exceptionnel que le McDonald’s de Hameln, en Allemagne, a réussi en s’installant dans une maison typiquement saxonne.

A Porto, au Portugal, le décor Art Déco, à grand renfort de fresque en verre soufflé et de chandeliers de cristal, est pratiquement à l’extrême de ce que l’on voit généralement dans les établissements de la chaîne. Lorsque le McDo s’est installé dans ce bâtiment historique des années 30, il a directement reçu le titre de plus beau McDonald’s du monde.