60 % des ventes proviennent des terminaux mobiles

Pour la journée du Superbowl du dimanche 7 février qui a vu s’affronter les équipes de football américain des Broncos (Denver) et les Panthers de la Caroline du Nord, la chaîne Pizza Hut a vu ses ventes en ligne atteindre un nouveau record. En effet, le volume réalisé avant, pendant et après le match atteint 12 millions de dollars, contre 10 millions de dollars l’année dernière. C’est la meilleure vente de pizzas en une seule journée. 60 % des commandes en ligne ont été effectuées depuis les smartphones ou les tablettes tactiles. Un million de dollars proviennent de l’application iPhone de la franchise. Si l’entreprise ne publie pas le chiffre total des ventes, on estime que la moitié des ventes se fait par Internet.  

Le Superbowl : un marché énorme pour la restauration aux États-Unis

Selon l’association américaine des restaurants, 48 millions d’Américains commandent ou se font livrer un plat de fast-food, ce qui constitue un marché colossal. 1,3 milliard d’ailes de poulet ont ainsi été vendues durant le week-end de l’événement, soit 37 millions de plus que l’année dernière. De telles statistiques s’expliquent par l’audience exceptionnelle de cet événement sportif. 111 millions de personnes ont en effet assisté à la retransmission.  

En France, on continue bien évidemment à profiter de la carte généreuse et variée de l’enseigne