Dans la carte, ces plats sont indiqués comme les préférés du capitaine, personnage central des spectacles offerts par le restaurant à sa clientèle. Nous voyons là une façon subtile d’indiquer les spécialités des cuisines Rochers des Pirates. Notez que nous avons uniquement retenu les plats et laissé en suspens pour le moment les produits de restauration rapide (pizzas, burgers …).

Les entrées

=>Radeau de survie
Le nom est bien trouvé, car ce plateau regroupe moult « bouchées », agencés sans logique et venant d’horizon différent : les Antilles par l’accras de morue, le terroir régional par le jambon de pays, la France par le camembert pané, les USA par les nuggets au fromage agrémenté pour les uns de piment fort et d’autres de piment doux. Et c’est sans compter sur les poivrons marinés, pain grillé et gaufrettes de pomme de terre.
=>Klacos
Ce plat de camembert passé au four est servi accompagné d’une savoureuse horde de charcuteries.

Les viandes

Ripaille de Jack : si vous souhaitez un festin carnivore, vous serez comblés avec ce plat mixant une grande diversité de viande (porc, canard, agneau, bœuf).
Ribs de porc : environ 380 g de travers de porc, arrosés d’une sauce barbecue et accompagnés de gaufrettes de pomme de terre.

Les poissons

Parillade des Flibustiers : alors que l’on a l’habitude des plateaux de fruits de mer, le Rocher des Pirates introduit le plateau de poisson sur lequel sont servies du poisson du marché, St Jacques, Perche, Gambas et Seiche.
Filet de St Pierre et sa crème maison : l’enseigne ne pas aucune précision sur la composition de ce plat.

Les pâtes

Trésors de mers : ces trésors ce sont les noix de St Jacques et servent à garnir des tagliatelles.
Entre Terre et Mer : seiches et chorizo sont mariés pour former les ingrédients principaux d’un plat de tagliatelles.