Les plats de saison automne-hiver 18/19 de Poivre Rouge
Elodie
il y a 5 ans
Vous n’avez rien de prévu ce week-end ? Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici une brève présentation de cette carte d’hiver 2018-2019 de Poivre Rouge. Parmi les nombreuses nouveautés, on trouve des plats de saisons. Elles sont décrites dans ce billet.
© Poivre Rouge
Des produits de saison dans la carte automne-hiver de Poivre Rouge
C’était le 05 novembre dernier : la chaîne de restaurants-grills Poivre Rouge a annoncé au public la disponibilité de sa carte automne-hiver 2018-2019. Dans cette carte, les ingrédients de saison sont à l’honneur. Ils sont intégrés dans de nouvelles recettes appétissantes et dont le prix est accessible.Réservez dans un restaurant Poivre Rouge et faites découvrir à vos papilles les nouvelles recettes de la chaîne, et plus spécialement, ses recettes de saison. Dès l’entrée, une nouveauté de saison est présente : le Foie gras de canard entier mi-cuit IGP Sud Ouest. L’enseigne le sert en l’accompagnant d’une confiture de poire et de coing aux épices.
Poisson, viande et dessert
Pour la recette de poisson respectant les disponibilités saisonnières, la chaîne opte pour une Cocotte de Navarin de la mer. Cette cocotte contient du dos de cabillaud, des moules, du riz et des champignons. Côté viande, l’enseigne a imaginé deux nouveaux plats de saison.D’une part, il y a le Parmentier de joue de bœuf confite, lequel est servi avec une salade verte. D’autre part, il y a le Burger Montagnard monté dans un pain brioché. Ce dernier est garni d’un steak haché, d’oignon confit, d’un Reblochon de Savoie AOP fondu et d’un lard fumé.
Enfin, deux desserts de saison vous attendent dans la carte : Poire Belle Hélène revisitée et Sablé aux figues rôties et sa boule de glace vanille.