Les plats à l’honneur chez Courtepaille
Elodie
il y a 12 ans
Ca y est, nous rentrons de plein pied dans le mois de juin, un mois qui sent déjà bon les vacances. Pour ne pas être en retard d’une seconde, Courtepaille a déjà affiché ses suggestions pour ce mois. Nous relayons l’information.
© Courtepailles
En entrées
Melon nature ou Melon et tranche de jambon. Le melon, très apprécié des Espagnols et Portugais, est un incontournable de l’été en raison de qualités nutritionnelles : il est composé de 88% d’eau et par conséquent c’est un fruit rafraîchissant, il est riche en carotène ce qui en fait un excellent anti-oxidant, il est source de vitamines C et enfin, le melon est bien pourvu en fibres.Carpaccio de bœuf, huile au basilic (une assiette) : voilà un plat idéal pour l'été où couleurs et saveurs abondent dans un seul but, celui de réveiller nos papilles qui ont plus ou moins hiberné pendant les saisons froides.
En plats
Carpaccio de bœuf, huile au basilic (deux assiettes).Brochette « Poulet et agneau marinés, chorizo, figues) : l’été c’est la saison des grillades, alors pourquoi s’en priver, surtout dans un restaurant grill... le contraire aurait étonné !
En desserts
Tartares de fraises, coulis de fruits rouges et boules de glace vanille : un grand classique des cartes de dessert avec une touche propre au chef de la Courtepaille.Chaumière gourmande : la recette n’a pas été communiquée. A vous de la découvrir en restaurant.
Le vin
Coteaux d’Aix en Provence AOC.Toutes ces suggestions entrent dans la composition du menu Courtepaille Grillardin, proposé à 17,50 euros (entrée et plat ou plat et dessert) ou à 22 euros 50 (entrée, plat et dessert).