Un festival pour dévoiler son camion à sandwich

Au mois de juillet dernier, le Festival des soirs d’été a été l’occasion pour le groupe Subway de présenter au public son tout premier 1er Food Truck.  Ce même food truck a depuis octobre pris ses quartiers dans le 16ème arrondissement de Paris – qui pourtant abrite déjà le restaurant Subway Paris 16 - au niveau de la Porte de  Molitor, à proximité du Lycée Jean de la Fontaine et faisant face à Carrefour. Le food truck est une nouvelle forme de point de vente Subway. Ce véhicule commercialise en effet l’intégralité des produits de la sandwicherie. Ici le concept est inversé à savoir ce ne sont pas les clients qui se rendent au magasin, c’est ce dernier qui va vers les consommateurs ! En effet, il présente l’avantage de proposer la carte Subway dans des coins dépourvue d’un magasin de la marque.

Sur les traces de l'expérience américaine

Si en France la formule est encore au stade expérimental, elle est cependant déjà bien ancrée dans le paysage de la restauration américaine. Bonne nouvelle toutefois, depuis son ouverture, notre premier food truck semble attirer du monde et ce, bien que les prix soient plus élevés que ceux pratiqués dans les restaurants Subway. Le food-truck Subway sert du lundi au Samedi de 11h à 15h ainsi que lorsque  des matches ont lieu au Parc des  Princes. De plus en plus on constate que l’innovation est présente à tous les niveaux de la restauration rapide : carte, formule, publicité, type de magasin...