Une composition noble

La première précision à apporter concernant cette recette est qu’il s’agit d’un burger maison. Sa garniture phare est un foie gras poêlé. Cet ingrédient noble, emblématique des grandes occasions est accompagné, dans le burger, de poires épicées. La garniture du Burger au foie gras inclut, par ailleurs, un chutney de mangue et de cranberry. Mais ce n’est pas tout !

Ce burger des fêtes de fin d’année tire sa singularité de la présence dans sa composition d’une gaufre maison ! Enfin, comme pour tout hamburger dont la recette a été imaginée dans les règles de l’art, le Burger au foie gras de Patacrêpe contient du steak haché frais maison ainsi que de la salade. Le burger au foie gras coûte 16,90 euros. Patacrêpe l’accompagne de frites maison et d’une salade verte.

Une recette originale

Ne vous attendez pas à voir un burger présenté entre deux morceaux de bun (pain rond). Patacrêpe se sert de gaufre maison à la place du bun. Ainsi, on trouve les différentes couches d’ingrédients suivants sur ce burger :

-une gaufre maison,
-de la salade,
-un chutney de mangue,
-du steak haché frais,
-une gaufre maison,
-des morceaux de poires épicés,
-et tous au sommet, du foie gras poêlé.

C’est très atypique comme recette et elle mérite assurément d’être goûtée. À ce propos, sachez que tous les restaurants Patacrêpes ne proposent pas ce burger.