La qualité à la française séduit

Pour l’enseigne, le modèle de la restauration rapide n’est pas incompatible avec la mise en vente de produits frais et de bonne qualité. Dans ses établissements contemporains soigneusement aménagés, les pizzas servies sont donc réalisées avec des ingrédients sélectionnés avec soin, dont certains choisis à l’aide de leur distinction AOP (Appellation d’Origine Protégée). Avec pâte pétrie le matin et sauce tomate fait maison, La Pizza de Nico s’est ainsi développé dans sa région puis dans toute la France avec actuellement une trentaine de restaurants. Hors des frontières françaises, elle s’étend aussi en Allemagne. D’ici 5 ans, l’objectif est d’ouvrir une centaine de points de vente.

Le marché chinois dans sa ligne de mire

La taille considérable du marché chinois attire de plus en plus de franchises. On y compte notamment plus de 4 millions de restaurants, dont celles d’entreprises bien connues comme McDonald’s et KFC qui ont su s’implanter rapidement. La Pizza de Nico a elle aussi décidé de débuter en Chine dans la ville de Shenzhen. Située en bordure de Hong Kong, dans la province de Guangdong, la ville est ouverte aux investissements étrangers et demeure un pôle touristique important. C’est donc un choix qui peut jouer en faveur de l’enseigne française.