Des assiettes copieuses et authentiques

Plus particulièrement, les plateaux de fruits de mer surprennent, ravissent, mais aussi inquiètent par la quantité servie. Mais à bien y penser, dans cette enseigne, c’est toute l’âme de la restauration portugaise qui prend corps. Dans les restaurants du Portugal, les portions sont gargantuesques !

C’est une pratique qui y est courante, généralisée. La règle des parts est d’ailleurs déroutante pour un grand nombre de touristes car la terminologie est en formule décroissante par rapport à la quantification : ainsi, une part étant déjà difficile à finir pour une personne, difficile d’envisager de commander une demi-part si l’on n’est que deux ou trois autours de la tables !

Pleine satisfaction pour la clientèle

Pedra Alta, en tant qu’enfant du pays, a bien entendu importé cette coutume de l’excès. Bien sûr, l’objectif n’est pas de « gaspiller », mais de satisfaire la clientèle. On se plaint souvent des restaurants servant des assiettes indécentes de par les quantités à faire pâlir les adeptes d’un régime drastique.

Chez Pedra Alta, on se trouve projeter aux antipodes du minimalisme : ici tout n’est qu’abondance et tout particulièrement leur plateau de fruits de mer. L’abondance se trouve aussi bien dans l’extrême diversité des espèces présentées, mais également dans leur nombre ! C’est dire que le rapport qualité-prix est bien plus qu’excellent !