La rentrée gourmande de la restauration rapide

La question est légitime, car avec la reprise aussi bien scolaire que professionnelle, les enseignes à service rapide, les bars en tout genre et les restaurants en libre service appuient sur l’accélérateur. Serait-ce là l’occasion de lancer de nouveaux produits ? Wait and See. Pour l’heure, c’est Speed Burger qui fait office de premier de la classe en la matière. L’enseigne vient de dévoiler deux éditions limitées à expérimenter entre le 03 septembre et le 7 octobre 2012. Mais attention, il ne s’agit pas de burger, mais de bagel. Lorsque l’on sait que depuis un moment burger, bagel et wrap sont en concurrence, on comprend le choix de la chaîne. Une offensive sur tous les fronts, qui justifie une « diversification », constitue un excellent moyen de grignoter encore un peu plus la part de marché des autres. Les consommateurs ne s’en plaindront pas : la concurrence favorise la créativité ! Récapitulons.

Anciens et nouveaux

On trouve déjà dans la carte de Speed Burger  un sandwich classique (le Bixente), une variante du wrap à laquelle l’enseigne applique l’appellation Roulé (Basque, Végétarien, Madras), des toast et toasté sans compter les traditionnels burgers. Dans quelques jours ce seront donc deux bagels qui viendront se poser à côté de ces anciens items. Le bagel boeuf est composé de steak haché 100 % boeuf, emmental, oignons grillés, salade, tomate et sauce au poivre. Le bagel chicken contient de la volaille panée, cheddar, salade, tomate et sauce curry). Et comme tous sandwiches Speed Burger vous pouvez les commander seuls ou dans le cadre d’un menu. Le compte à rebours est enclenché !