Le wok accessoire typiquement asiatique

Cet ustensile a vu le jour en Chine. On pourrait le décrire comme la version asiatique de la sauteuse. Le wok ne sert pas uniquement à faire sauter des aliments. Les fritures sont également possibles ainsi que les cuissons à la vapeur et les plats mijotés. La cuisson au wok est intéressante dans la mesure où les plats qui en ressortent sont peu gras, voir pas du tout.

Depuis quelques années maintenant, les Européens ont découvert la cuisine au wok et n’hésitent pas à en user et en abuser. Car, contre toute attente, l’accessoire se prête parfaitement aux préparations culinaires européennes. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que les restaurants Pizza Hut lui ont dédié tout un pan de sa carte, offrant un mariage spectaculaire de la cuisine asiatique et de la cuisine italienne.

Les pâtes au wok de Pizza Hut

Ce sont ses plats de pâtes que Pizza Hut cuisine au wok. On ignore comment procède l’enseigne. Ce qui sûr en revanche c’est qu’il s’agit pour la plupart d’authentiques recettes italiennes. Ceci pour dire que la cuisine fusion n’existe pas seulement en cuisine élaborée et complexe. La pizzéria peut également s’emparer de ce concept.

La chaîne utilise des tortiglioni (pâtes napolitaines) pour ses pâtes au wok. En sauce, 5 recettes sont disponibles : saumon fumé, bolognaise, carbonara, pesto et 4 fromages.